En marge de la restitution de la FIRST® LEGO® League Junior, nous vous proposons en partenariat avec la BSI de la Cité des Sciences et de l’Industrie de venir participer à l’événement : DES ROBOTS A LA BIBLIO !
ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE
SAMEDI 11 MAI 2019 à la BSI de la Cité des Sciences et de l’Industrie (de 14h00 à 18h00)
Venez à la bibliothèque jeunesse pour découvrir des robots, s’initier à la programmation et au pilotage de drones.
- Ozobot : Vous allez pouvoir programmer des robots en dessinant ! En effet ce tout petit robot sphérique avec son capteur de couleur peut facilement suivre un tracé. Et il peut même changer de comportement si on change de couleur. A vos crayons !
- Cozmo : Dès les premiers instants, Cozmo s’anime, fait votre connaissance et vous appelle par votre prénom. Il apprend vite, et est très curieux. Il explore son environnement et vous défie à des petits jeux d’adresse ou de vitesse. Attention, ce robot espiègle n’hésite pas à bluffer pour gagner.
- Beebots : Utilisable dès la maternelle les beebots vous permettent de faire un premier pas dans la programmation et d’apprendre à vous repérer dans l’espace. Très utilisés dans les classes, ce robot couleur abeille est en lien direct avec le nouveau programme scolaire.
- Construits ton robot : Association très active depuis sa création en 2008, Caliban vous propose de venir construire votre propre robot avec du matériel de récupération.
- Programme ton mbot avec MATLAB Simulink : Ce robot bleu très souvent utilisé à l’école offre tout un tas de possibilités. Venez apprendre à le programmer avec un logiciel très complet qui est utilisé par un grand nombre de scientifiques.
- Combat de robots : Accédez à un ring et défiez d’autres visiteurs pour un combat de robots sous le regard impartial d’un arbitre officiel.
- Pilotage de drone : Qui n’a pas déjà rêvé de piloter un drone ? Initiez-vous au pilotage de drone !
- La revanche des tanks : quel carton ! (avec l’e-lab)
- Construction de robots : Venez construire votre premier robot avec l’Association Educabot.
0 commentaires