BoomTown Build : Challenge 2019/2020 de la FLL Junior

par | lundi 27 Mai 2019 | Actualités | 1 commentaire

« Boomtown-build » Challenge 2019-2020 de la FLL Junior

S’initier aux sciences

  • Une ligue internationale axée sur les sciences et la technologie pour les jeunes de 6 à 10 ans
  • Un programme destiné à capter la curiosité des enfants
  • Des pièces LEGO et WeDo Education pour concevoir des idées et des concepts
  • Des règlements communs à tous les participants
  • Plus de 40 000 participants dans le monde
  • Des équipes de 2 à 6 jeunes (6 à 10 ans) accompagnés d’un coach
  • Une reconnaissance pour chacun
  • Des restitutions locales

Pourquoi c’est unique

  • Les jeunes jouent et apprennent de manière créative
  • Un thème différent à chaque année
  • Le programme peut se vivre en classe, en périscolaire ou en loisir dans la communauté
  • Une problématique scientifique ou technologique en lien avec le monde réel
  • Apprentissage du travail d’équipe et de la communication
  • Approche non compétitive, valorisante et surtout amusante !
N’attendez plus, inscrivez vous au Challenge 2019-2020 de la FLL Junior « Boomtown-build » !

Accéder au site officiel de la First® Lego® League Junior

Suivre la First® Lego® League Junior sur les réseaux sociaux

1 Commentaire

  1. Educabot

    je teste un commentaire

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Des Robots à la Biblio !

Des Robots à la Biblio !

En marge de la restitution de la FIRST® LEGO® League Junior, nous vous proposons en partenariat avec la BSI de la Cité des Sciences et de l’Industrie de venir participer à l’événement : DES ROBOTS A LA BIBLIO ! ENTRÉE LIBRE ET GRATUITESAMEDI 11 MAI 2019 à la...

Initiation dès 10 ans à l’Arduino

Initiation dès 10 ans à l’Arduino

C'est à l'occasion du "Global Azure Bootcamp"de Paris 2019 que des jeunes (dès 10 ans) ont pu se former aux premières notions de robotique avec des cartes Arduino. Un capteur, un actionneur, un contrôleur, une boucle, une variable... sont des termes qui n'ont plus de...