
Robot Cubetto
Apprendre les bases de « l’informatique » déconnecté à partir d’un robot en bois,
programmer de petites séquences d’instructions à l’aide de blocs de formes
et de couleurs données pour que le robot exécute un parcours.
ÉVALUATION GÉNÉRALE

Points forts
- Matériaux utilisés (bois) et esthétique du tapis (lavable).
- Suivi du déroulement de la programmation pendant le déplacement du robot.
- Notion de boucles.
Points faibles
- Le nombre de blocs de déplacements vers l’avant (4), restreint si on n’aborde pas la notion de boucle.
- Blocs additionnels (reculer…) non fournis dans le pack de base.
- Alimentation par piles.
- Prix un peu élevé face aux robots de la même gamme.
Activités parallèles
Le calibrage des déplacements (case de 15cm / 15cm) permet très simplement la réalisation avec les élèves de plateaux personnalisés autour de nombreux thèmes.
Liens utiles
Ressources d’activités (en anglais) : Ressources d’activités
Recevoir la fiche d’évaluation : Fiche d’évaluation du Robot CUBETTO