Festival de robotique de Cachan

par | mardi 24 Mai 2022 | Actualités, événementiel, Evénementiel, Exposition

L'Association EDUCABOT est heureuse de participer au
FESTIVAL DE ROBOTIQUE DE CACHAN
UNE IMMERSION DANS LE MONDE DE DEMAIN !

 
Le Festival de Robotique de Cachan annonce son grand retour du 2 au 13 juin 2022. Son objectif : faire découvrir à tous le domaine des nouvelles technologies !
 
Lors de ce festival, de multiples événements auront lieu sur plusieurs espaces dans le territoire Grand-Orly Seine Bièvre autour du thème de la robotique, du numérique et des nouvelles technologies. Pour sa 8ème édition, ce festival pluridisciplinaire innove et s’agrandit : plus de jours de festivités, plus de conférences diverses pour viser un public plus large. De nombreuses nouveautés seront au rendez-vous…!  
 
L'exposition Expobot 
Pendant toute la durée du festival vous pourrez venir visiter l'exposition proposée par Educabot. 
 
Un espace interactif et ludique consacré aux technologies 
Le Festival de robotique de Cachan accueillera de nouveau un espace dédié aux technologies composé d’ateliers (fabrication de robots, programmation…), de manipulations en libre d’accès, de robots en tout genre, et de compétitions de robotique ! Cet espace sera ouvert au grand public les samedis 4 et 11 ainsi que le dimanche 12 juin. 
Les petits comme les grands pourront expérimenter et mieux comprendre l’univers du numérique, de la robotique, de l’intelligence artificielle et de toutes les technologies de plus en plus présentes dans nos vies. 
 
Un événement ludique, artistique et pédagogique 
D’autres lieux culturels accueillent le festival. Ils vous permettront d’assister à des conférences, tables rondes, séance de cinéma, et tout cela gratuitement. En effet, cet événement n’offre pas seulement un côté ludique mais aussi artistique, pédagogique. Le festival accueillera pour la première fois 4 compétitions de robotique aux participants et objectifs différents dont les finales auront lieu le week-end du 11 et 12 juin : La Coupe de France des IUT GEII, L’Hackaton Crash, Des Courses de voitures autonomes, le concours international Eurobot junior. Les étudiants mettront en pratique leurs connaissances et créeront une ambiance joviale dans l’espace d’exposition.

0 commentaires

Vous pourriez aussi aimer